Repérer les émotions en temps de pandémie avec l’outil Les yeux qui parlent

Mis à jour : nov. 18


Pour gérer ses émotions, encore faut-il savoir les repérer chez les autres et chez soi.


Pour les adolescents porteurs de troubles du comportements, adultes et jeunes en situation de handicap psychique ou mentale, et pour tous les enfants : décoder les émotions est un défi de tous les jours ! Sauf que, encore une fois, la COVID-19 est passé par là...


Cachées derrière nos masques chirurgicaux, nos émotions sont d’autant plus difficile à décrypter pour tous ceux et celles en pleine croissance ou en difficulté. À nous de les accompagner !


Illustration : Solène Laferrière


C’est ce que proposent l’éducatrice de jeunes enfants Manon Berthod, et la talentueuse illustratrice jeunesse Solène Laferrière. Pendant leur 1er confinement, elles ont créé ensemble le livre et outil pédagogique Les yeux qui parlent. Pour le 2ème confinement, elles l’éditent !



Le concept ?


Une émotion s’invite sur chacune des pages de cet imagier, émotion cachée par un masque chirurgical : au lecteur de deviner l’expression à décoder, au parent ou professionnel de l’accompagner grâce à cet outil ludique, expérientiel, et vulgarisé !


Il n’y a pas que les yeux qui parlent, mais ils en disent déjà beaucoup.


Illustration : Solène Laferrière


Ce livre et outil ludopédagogique sera disponible du 10 novembre au 3 décembre sur Ulule ! Livré avant Noël pour vos enfants ou ceux de votre entourage, directement dans vos établissements pour les professionnels de l'éducation, de la santé, ou du social.



Commandez votre livre


Faites incuber votre outil par les éditions Désclic




  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Icône Instagram

06 04 12 76 97